Aujourd'hui, petit post sur la musique d'un copain. C'est aussi mon producteur (ai-je le droit de dire du mal?). Enfin, même si j'en ai le droit (j'ai tous les droits, c'est mon joujou), je n'en ai pas l'envie. J'ai plutôt l'envie de vous balancer le lien myspace de Light is Black pour que vous jetiez une oreille attentive sur ce noisy-post-rock élégant, aux accents mêlés de Fugazi et de Godspeed You Black Emperor, à la voix aérienne et élastique et aux mélodies déstructurées et fluides.
Les chansons sont longues, exigeantes, souvent peu évidentes mais les transitions parfaites et l'esprit soft-dark planant sur cet EP accrochent tout de suite et donnent envie d'aller plus loin. Un très beau début signé par le producteur du label Produce Yourself. (site en cours d'exécution/ Disponible fin juillet)
vendredi 17 juillet 2009
jeudi 2 juillet 2009
Wildy Boys
Chercher un groupe de pop anglais, c'est comme chercher un caviste à Bordeaux ou une prostituée à Pigalle. Mais chercher un bon groupe de pop anglais, du genre on refait pas la chanson, cela demeure une mission difficile. Après les crooners d'Elbow, les mystiques Wild Beast assurent la relève de la pop d'Outre-Manche, decomplexée sans être idiote, lumineuse et baroque. Stylé.
Inscription à :
Articles (Atom)